La PNL

Qu’est ce que la PNL ?

homme de vitruve
Homme de Vitruve, Leonard de Vinci

La programmation Neuro Linguistique est née dans les années 70, elle s’est appuyée sur les stratégies utilisées par de grandes personnalités comme Mozart, Einstein, Léonard de Vinci, Walt Disney …

Elle permet d’être Acteur de sa vie, d’améliorer la confiance en soi.

Fonctionnement

La P.N.L s’appuie sur nos valeurs, notre identité afin d’interagir sur :

• Nos modes de communication
  • Nos apprentissages
  • Le changement

La P.N.L permet d’atteindre un état désiré, un objectif en mobilisant nos propres ressources, en allant chercher les intentions positives pour obtenir ce que nous voulons.

Pour qui ?

La P.N.L est une technique simple et accessible à tout le monde. Elle peut être utilisé chez toute personne désirant de gagner de la confiance, modifier un comportement, se programmer pour un objectif précis.

Pour quoi ?

Relaxez vous avec la P.N.L
  • Préparation : A un examen, un entretien, un projet professionnel ou encore une épreuve sportive.
  • Gestion des émotions : Colère, peur, tristesse
  • Gestion du stress, des angoisses, des phobies
  • Amélioration de la communication, de la relation avec autrui
  • Désactivations de croyances ou comportements limitants

La séance

Une séance se pratique assis ou debout dans un état conscient.

En première partie de séance nous déterminons ensemble l’objectif souhaité, puis le thérapeute vous proposera alors, un exercice qui vous mènera vers cet objectif. Durant cet exercice votre inconscient vous proposera des comportements et solutions adaptés à votre objectif. Certains protocoles sont très ludiques, tandis que d’autres peuvent être long, nécessitant plusieurs séances.